Turban noir et gris metalliséTaffetas
accessoires de mode Couture Création de turbans Création Textile

Turbans, bohème et glamour! Hippy chic

"Comment ne pas remarquer la déferlante actuelle autour du turban? Qui aurait cru que ce bout de tissu noué autour de la tête deviendrait en l'espace de quelques années l'accessoire tendance et incontournable?

Utilisé pour embellir ou rehausser un look, considéré comme la solution-miracle lors de ces sombres périodes où l'on ne sait que faire de ses cheveux (les fameux "Bad hair days"), ou pour mettre tout simplement en avant un beau visage, le turban s'est mué en véritable accessoire de mode."
Le turban, plus qu'une tendance, un véritable art de vivre

J'ai toujours aimé les turbans, j'en ai toujours porté, décontractés ou sophistiqués ils sont l'un de mes accessoires préférés!

Des odalisques de Matisse à l'inspiration orientale au "chech" indien de Keith Richard, en passant par les magnifiques "Maré tête" des antillaises et africaines, sans oublier ceux des stars glamour des années 20 ou 40, les turbans ont toujours été pour moi un symbole de féminité et d'élégance.

Ils sont aussi des éléments qui permettent de se distinguer et de personnaliser une tenue, ils donnent sans conteste un style remarquable!

J 'ai recherché sur l'histoire du turban et suis tombée sur cet article qui m'a semblé clair et succinct.

Je vous le partage ici: Le Turban sous toutes ses formes

En voici un extrait:

"En Europe, c’est le couturier français Paul Poiret considéré comme le précurseur du style Art déco, qui a fait du turban un accessoire de mode dans la période entre deux guerres. En effet, les pays de l’Orient passionne le créateur et l’inspire. C’est d’ailleurs durant la célèbre réception de la Mille et Deuxième Nuit qui a eu lieu le 24 juin 1911 dans l’hôtel de Paul Poiret qui été vêtu en prince persan , rue d’Antin que l’homme offre à ses nombreux invités (300 environs) la possibilité de découvrir sa première création inspirée du monde oriental portée par sa femme Denise Poiret et le fameux turban surmonté d’une aigrette. Un succès."

J'ai donc eu envie de vous, de nous confectionner... quelques turbans pour orner nos jolies têtes et les rendre encore plus séduisantes.

Vous pouvez les découvrir et les essayer Exposition Turbans Labohème Kty à Granville

En voici quelques photos:

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *